Masterplan Petit Chemin Vert
Réaménagement du Petit Chemin Vert atour du centre sportif
Rapport 1ère Field Office Masterplan Petit Chemin Vert
Le travail collaboratif sur le masterplan Petit Chemin Vert a débuté le vendredi 21 octobre lors du premier Field office. Durant cette journée, les différents partenaires, associés à l’étude, ont réalisé un état des lieux de la zone et ont défini ses enjeux. Ce moment d’échanges a eu lieu en deux temps.
Au matin, le groupe de travail, composé de représentants administratifs issus des différents services de la Ville de Bruxelles directement concernés par le développement de la zone, s’est réuni afin d’aider le bureau d’études en charge de la mission pour approfondir ses connaissances et à définir les enjeux et défis prégnants pour la zone.
Les services de la Ville qui composent ce groupe de travail sont : planification et développement urbain (porteur de projet), espaces verts, climat et Ville en transition, mobilité, espaces publics, sports, participation, régie et patrimoine public.
L’après-midi, la réunion s’est ouverte à des groupements extérieurs aux services de la Ville, à savoir : conseil de quartier de Neder-Over-Heembeek/Mutsaard, Bruxelles Environnement, Bruxelles Propreté, la Défense du Gouvernement Fédéral, la commune de Vilvoorde, CityDev, le maître architecte, l’asbl Brabantse Kouters et Perspective Brussels. La STIB, le Port de Bruxelles et Urban suivront également cette étude, mais n’ont pu participer à cette première réunion du fait d’un conflit d’agenda. L’ensemble de ces acteurs compose le groupe de réflexion.
Enfin, une rencontre a eu lieu, en parallèle de la réunion du groupe de réflexion, avec d’autres acteurs, à savoir, La Ferme Nos Pilifs, Solvay, Sortilège, l'asbl Promenade verte et l’Union nautique belge.
Les thèmes abordés, lors de cette journée de Field Office, étaient très proches des défis déjà identifiés : les activités sportives, les connexions entre les différentes parties de Neder-Over-Heembeek, la situation et la conservation de la zone naturelle, la présence de l'eau et de deux cours d'eau qui traversent le territoire, la coexistence avec les activités économiques, l'agriculture urbaine, la valeur paysagère du site et la liaison avec les espaces verts extérieurs à cette zone, la mobilité, etc.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...