Masterplan Petit Chemin Vert
Réaménagement du Petit Chemin Vert atour du centre sportif
Étapes du processus
-
101/08/2022 - 31/08/2022
Introduction
Le processus d’élaboration du masterplan se déroulera en cinq phases. Lors de chacune d’elles, une journée de workshop, appelé Field Office, sera organisée afin que le bureau d’étude, en charge de la mission, puisse consulter les différents partenaires concernés dans la zone. Ce moment de consultation se déroule de diverses façons, à savoir que les différents services de la Ville sont regroupés au sein du Groupe de Travail tandis que les autres partenaires publics composent, quant à eux, le Groupe de Réflexion auquel deux représentants du Conseil de Quartier de Neder-Over-Heembeek/Mutsaard sont également associés. En parallèle à ces deux groupes, plusieurs stakeholders majeurs sont aussi consultés lors de réunions séparées. En procédant ainsi, la Ville souhaite être alimentée par un feedback continu de la part de tous les acteurs concernés par la zone.
Les porteurs de projet à la Ville et les représentants du Conseil de Quartier feront le lien avec les autres membres composant le Conseil de Quartier et ce, tout au long du processus. Ceux-ci ont également un droit de regard sur les documents de l'étude.
Enfin, au printemps, un grand moment de consultation publique est également prévu. De plus amples informations à ce sujet suivront.
Voici déjà les comptes-rendus des réunions du Conseil de Quartier lors desquelles le Masterplan a été discuté:
-
215/09/2022 - 01/12/2022
Phase 1: Diagnostic & vision
-
301/12/2022 - 31/03/2023
Phase 2: Développement et évaluation de scénarios
-
431/03/2023 - 31/07/2023
Phase 3: Développement et évaluation du scénario préférentiel
-
501/08/2023 - 31/10/2023
Phase 4: Élaboration du scénario final préféré et des autres documents finaux
-
631/10/2023 - 31/03/2024
Phase 5: Réalisation des documents finaux bilingues : masterplan final et rapport d'étude final
-
701/10/2024 - 31/12/2024
Phase 6 : Mise en œuvre après validation politique