MOVE NOhW
Le projet de tram, reliant Neder-over-Heembeek au centre de Bruxelles.
1er Comité de pilotage, le 03/07/19
Dans la matinée du 3 juillet, s’est déroulé le 1er Comité de pilotage de l’étude d’impacts de la liaison en transport public vers Neder-Over-Heembeek. La STIB a accueilli les 25 participants venus de la Ville de Bruxelles, de la Région, du panel citoyen et des bureaux d’étude. Après une présentation du contexte, de la méthodologie et du timing attendu, les bureaux d’étude ont présenté la zone géographique couverte par l’étude d’impact.
Un premier diagnostic de la situation existante (mobilité, développements urbains, population, écoles, entreprises…) a été posé. Celui-ci a été enrichi par les différents membres du Comité de pilotage. La stratégie de l’étude a également fait l’objet d’un débat.
La STIB a affirmé sa volonté de travailler sur une méthode « nouvelle » en Région Bruxelloise : repartir d’une page blanche, analyser les besoins et définir ensemble des objectifs pour cette nouvelle connexion en transport en commun. Chaque groupe d’acteurs (Région, Ville de Bruxelles, citoyens, entreprises, STIB) se prononcera sur ces objectifs, et le gouvernement pourra dès lors se positionner grâce à cet outil d’aide à la décision.
(Source : www.stib-mivb.be)
(Cette information a été publiée le 03/10/2019 sur faireBXLsamen gérée auprès d'un précédent opérateur)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...