Initiatives citoyennes
Ensemble, améliorons notre ville.
Un compost de quartier, ça vous intéresse ? La Ville de Bruxelles recherche des citoyens motivés pour son nouveau projet !
D’énormes quantités de déchets sont générées par notre alimentation. Ces déchets sont trop souvent incinérés, alors que la fraction organique pourrait être valorisée via le compostage. Ce processus est naturel et demande peu d’énergie, et nous permet de transformer nos déchets en matière riche pour la fertilisation des sols.
A Bruxelles, l’obligation du tri des sacs orange sera effective en 2023. Pour répondre à cette obligation, le citoyen devra :
- utiliser un sac orange, ou
- utiliser un compost privé, ou
- utiliser un compost de quartier
Malheureusement, trop peu de citoyens ont accès à un compost en ville. La Ville de Bruxelles souhaite donc installer 6 nouveaux composts de quartier. De plus, la Ville engage un.e agent.e composteur pour aider à entretenir les composts.
La Ville est donc à la recherche de citoyens enthousiastes, souhaitant participer à ce projet ! Les emplacements pour les composts se feront sur demande citoyenne. Les citoyens participants recevront une formation gratuite sur le compostage, ainsi qu’un soutien de l’agent.e composteur pour l’entretien du compost.
Les citoyens intéressés/souhaitant participer à ce projet peuvent nous contacter via : zerodechet@brucity.be (Lien externe)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...