Budget participatif de Laeken
Page du budget participatif de Laeken
Revitalisation autour de l'Atomium
LES TROTTOIRS
En face de l'Atomium les trottoirs sont complètement défraîchis, comme une œuvre inachevée, et cela est extrêmement négatif au moment de découvrir le principal point touristique de la Belgique. Ma suggestion est de transformer les trottoirs à gouche et à droite en un espace où les gens peuvent pratiquer la marche à pied ou à vélo, et aussi où les gens peuvent se promener avec leurs chiens. Je sais qu'il y a un espace dédié aux vélos, mais cette espace est trop étroit est toujours occupé par des voitures.
LA SÉCURITÉ
La sécurité n’est pas garantie non plus, car les policiers passent rapidemment en voiture. Il est nécessaire de renforcer la sécurité à travers des policiers qui se promènent à pied et qui se relaient en permanence.
LE JARDIN
Le petit jardin en face de l'Atomium manque d'entretien, et l'espace au milieu de ce jardin est constitué d’une petite passerelle boueuse où précisément les touristes passent pour prendre une photo. Cette petite passerelle peut être pavée car elle est toujours utilisée.
LE TOTEM ÉLECTRONIQUE
Où est le totem électronique qui permettait de faire de magnifiques photos avec un zoom-in et um zoom-out au format GIF, et qui était gratuitement envoyé par e-mail pour bien promouvoir l'Atomium en Belgique?
LES REPAS
Entre l'Atomium et l'Arène 5 il y a un grand espace détériore au milieu où il serait possible de construire une zone énorme pour permettre aux food trucks de rester en files.
LA FONTAINE D"EAU
La fontaine d'eau est constamment désactivé et manque d’un objet au milieu pour rendre une bonne photo. Ce serait intéressant si dans cette fontaine, il y avait des statues des Schtroumpfs qui jouent avec l’eau.
LE TOURISME
J'invite souvent des amis qui visitent notre ville à découvrir l'Atomium et ses alentours, mais la majorité préfère aller au centre parce que nous sommes loin (presque à la fin de Bruxelles), et si les touristes ne veulent pas revenir à l’Atomium ou payer pour aller à Mini-Europe ou visiter le Planetarium, il n'y a pas beaucoup plus d’activités à faire.
S’il y avait plus d’options de repas pour le déjeuner aux food trucks, une oppotunité de prendre une belle photo en zoom gratuitement, l’idée d'acheter un souvenir, et ensuite de rendre visite à l'église de Saint-Lambert (qui est toujours fermée), ce serait plus stimulant pour un touriste de venir chez nous.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
À la suite d’un avis négatif rendu par l’administration et les cabinets concernés au terme de l’analyse de faisabilité, le Collège des Bourgmestre et Échevins de la Ville de Bruxelles a décidé de ne pas retenir ce projet dans le cadre de la phase de vote du budget participatif de Laeken.
Un réaménagement complet semble nécessaire pour réaliser le projet. Cela impliquerait donc un projet trop important, soumis à permis d’urbanisme, ce qui sort du cadre du budget participatif.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il y a assez d’établissement horeca autour du Heysel. Le départ de Bruparck où l’on pouvait laisser jouer les enfants, manger quelque chose, etc, était voulu par les fans de NEO contre l’avis de tous. Ce n’est pas pour nous mettre des foodtrucks à la place.
Chargement des commentaires ...