Budget participatif de Laeken
Page du budget participatif de Laeken
Sécurité et appaisement de notre quartier Sobieski-Atomium
Pour décrire votre idée répondez aux questions qui suivent :
- Décrivez brièvement votre idée : Sécuriser encore plus l'avenue Sobieski et le quartier Atomium pour éviter tous les rodéos urbains, les balades à nuissance sonore maximale
- Qu'est-ce qui va être produit ou réalisé ? Installation de casse-vitesse au début de l'avenue Jean Sobieski, des casses-vitesses plus efficace que ces coussins berlinois ! Une présence policière en soirée et le weekend, action l'après-midi serait une bonne idée aussi...
- À quel besoin pour le quartier votre idée va répondre ? La quiétude, je pense que notre quartier a envie de calme et que le quartier soit plus respecter. On veut le bruit de la vie, des enfants, de la nature qui nous entoure, on a cette chance dans le quartier.
- Où sera réalisé ou placé votre idée (donnez une adresse, si possible) Départ croisement boulevard Bockstael - avenue Jean Sobieski vers le boulevard du Centenaire
- Quel est votre rôle (implication) personnel dans ce projet ?
- J'habite le quartier et toutes ces nuissances sonores, toutes ces courses, toute cette circulation incessante sont vraiment épuisantes et donne qu'une envie, c'est de fuir Bruxelles.
Pour être retenue, votre idée doit répondre à plusieurs critères, veillez à prendre connaissance du règlement des budgets participatifs qui les énumère.
Quand vous aurez appuyé sur le bouton « continuer », n’oubliez pas d’indiquer la catégorie dans laquelle s’inscrit votre idée.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
À la suite d’un avis négatif rendu par l’administration et les cabinets concernés au terme de l’analyse de faisabilité, le Collège des Bourgmestre et Échevins de la Ville de Bruxelles a décidé de ne pas retenir ce projet dans le cadre de la phase de vote du budget participatif de Laeken.
La lutte contre les rodéos urbains a déjà conduit à de nombreuses opérations de contrôle de police et à l'installation de différents dispositifs de prévention en voiries. Une réflexion est en cours pour mettre en œuvre des mesures structurelles supplémentaires.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
En effet, ces rodéos urbains (motos bruyantes/ voitures qui font des explosions en accéleration, p.ex Mercedes) nous empèchent d'avoir des soirées et nuits pailsibles et au calme !! Surtout (mais pas seulement donc) en période estivale, quand les fénetres des maisons sont ouvertes, ces bruits sont agaçants et épuisants à la longue.
Bref, s'il vous plaît, interdisez la circulation des gros bolides qui ont un potentiel de nuissance sonore au-delà du supportable au quotidien.
Peut-être faudrait-il aménager un cricuit pour ces cowboys de la route en dehors de la ville ?
Dans le quartier, nous supportons les multiples concerts et festivitées organisés au Heysel et aux alentours (dont on connait les dates si on regarde la presse...un dépliant informatif envoyé par la ville ou l'organisatuer serait bienvenu)...
Chargement des commentaires ...