Plan d’action “Haren Apaisé"
Le plan de mobilité de la Région de Bruxelles-Capitale
Changements sur "Rue Harenheyde 6 (de 6) : Le nombre de place de stationnement est limité"
Adresse [Nom de la rue, Numéro, Code postal Bruxelles]
- +Rue Harenheyde, Haren, Bruxelles
Translation missing: fr.activemodel.attributes.proposal.latitude
- +50.89061
Translation missing: fr.activemodel.attributes.proposal.longitude
- +4.42083
Titre
- +{"fr"=>"Rue Harenheyde 6 (de 6) : Le nombre de place de stationnement est limité"}
Décrivez votre idée
- +["Habitant entre l’immeuble nr 43 et nr 47 de la rue harenheyde (entre les ponts) depuis 30 ans, nous avons constatés une meilleure sécurité lorsque les véhicules étaient stationnées du coté de notre domicile (première quinzaine du mois). Effectivement, la circulation y était moins importante et les véhicules en stationnement servaient de remparts aux habitants et aux piétons.\nCependant, cette situation rassurante et pratique à été supprimée. Depuis le 17 septembre 2018, le stationnement et l’arrêt sont maintenant interdits sur cette partie de la chaussée.\nLa sécurité est de nouveau remise en cause car sur ce tronçon les deux sens de circulation peuvent être exploités en même temps. Cela permet aux automobilistes d’accélérer d’avantage et de ne pas faire attention aux riverains et piétons. En plus de l’insécurité grandissante, la suppression des emplacements de stationnements est vécue comme une punition par les riverains. \nEn ma qualité de riverain observateur, d’automobiliste et usager faible, permettez-moi de vous proposer quelques suggestions pouvant peut-être améliorer les conditions de circulations sur la rue harenheyde et également la sécurité des riverains.\n1. Supprimer un des sens de circulation sur la rue harenheyde : La chaussée d’Haecht étant déjà relié à Haren via la rue de la paroisse (rue descendante). Nous pouvons alors imaginer que la rue harenheyde peut relier Haren et la chaussée d’Haecht dans le sens inverse (rue montante), ce qui est déjà le bon sens de circulation du bus 64. Ces deux rues avec ces sens de circulations inversés permettront, sans doute de désengorger le trafic trop élevé sur la rue harenheyde et ainsi éviter la confrontation des véhicules en sens inverse.\n2. Afin d’assurer une meilleur sécurité des piétons contre les véhicules empruntant les trottoirs, nous suggérerons la mise en place de poteaux métalliques et/ou un réaménagement des trottoirs aux endroits nécessaire."]