MOVE NOhW
Le projet de tram, reliant Neder-over-Heembeek au centre de Bruxelles.
Un projet de tram avec les habitants de NOH
Pour la première fois dans l’histoire de la STIB, l’élaboration d’un projet de tram se pense et se construit avec les citoyens. En effet, 8 citoyens (4 habitants,/ commerçants, 2 associations) ont été désignés pour constituer un panel citoyen et prendre part aux discussions du « comité de pilotage ». Cette assemblée étudie la meilleure façon de désenclaver Neder-Over-Heembeek. Les citoyens y discutent à un même niveau de participation que des représentants de la STIB, de la Ville et d’autres acteurs publics.
Par ailleurs, la Ville organisera au moins trois réunions publiques d’information et de suivi. Elle met en ligne, en collaboration avec la STIB, une information transparente et actualisée. Afin que tout le monde ait accès à une information de qualité, une « foire aux questions » a été créée. Vous pouvez la trouver via ce lien. Elle sera complétée au fur et à mesure du projet.
Dans quelle ligne du temps s’inscrit ce projet ?
La première réunion du comité de pilotage a eu lieu le 3 juillet 2019. La deuxième le 11 septembre. L’étude d’impact sera achevée en décembre. Il s’agit de la fin de cette réflexion sur le meilleur tracé possible. Un nouvel appel à candidature pour un panel de citoyens sera alors lancé pour accompagner la phase suivante du projet afin de disposer de l'expérience utilisateur nécessaire.
(Cette information a été publiée le 27/09/2019 sur faireBXLsamen gérée auprès d'un précédent opérateur)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...