Budget participatif de Laeken
Page du budget participatif de Laeken
Créer une noue entre le tennis Primerose et la rue du Heysel
Créer une noue, permettant aux eaux de pluie de s'écouler dans le sol et de ne pas se déverser directement dans les égouts de la rue du Heysel.
Une noue est une dépression peu profonde et large, qui favorise le stockage des eaux pluviales et leur infiltration.
Besoin des habitants : Ce système de Gestion intégrée des eaux de pluie permettra d'éviter les inondations dans la rue du Heysel. lors de pluies et orages abondants.
Situation : La noue pourra être située à l'arrière du hall de tennis du Primerose, à la hauteur du numéro 54 de la rue du Heysel . Mais elle pourrait être aussi se situer ailleurs : une enquête technique devrait le déterminer - voir Brusseau Bis et analyse du bureau d’études Ecotechnics qui a déjà fait le travail.
Mon rôle - en tant qu'habitant - sera de témoigner et collaborer avec les services techniques. En effet j'ai déjà subi plusieurs fois des inondations et j'ai collaboré avec les services de la Ville afin de trouver des solutions.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
À la suite d’un avis négatif rendu par l’administration et les cabinets concernés au terme de l’analyse de faisabilité, le Collège des Bourgmestre et Échevins de la Ville de Bruxelles a décidé de ne pas retenir ce projet dans le cadre de la phase de vote du budget participatif de Laeken.
Le suivi de ce projet sera réalisé hors Budget Participatif, il sera pris en charge dans le cadre du plan climat de la Ville.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...