Budget participatif de Laeken
Page du budget participatif de Laeken
Enfin des arbres dans la rue Ledeganck
Bonjour
Je vis dans une rue totalement dépourvue d’arbres ce qui n’est pas le cas de quasi toutes les rues environnantes.
Il s’agit pourtant d’une rue large avec des trottoirs importants qui seraient tout à fait adaptée pour cela (rue Ledeganck - 1020 Bruxelles).
Cette rue est très exposée à la chaleur en été et il a été prouvé que de la végétation urbaine et notamment des arbres pouvaient abaisser les températures de plusieurs degrés. Le changement climatique et les épisodes de canicule qui s’annoncent de plus en plus nombreux devraient encourager la commune à aller dans ce sens quitte à rogner sur quelques places de parking.
La réalisation de ce projet participerait également à rendre notre quartier plus agréable à vivre et pourrait par une installation de type chicanes contrer les problèmes de rodéos urbaisn que nous rencontrons également.
La ville de Bruxelles se targue de vouloir planter plus d’arbres tout en oeuvrant dans la lutte contre les effets néfates annoncés du changement climatique. Ce serait une occasion en or.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
À la suite d’un avis négatif rendu par l’administration et les cabinets concernés au terme de l’analyse de faisabilité, le Collège des Bourgmestre et Échevins de la Ville de Bruxelles a décidé de ne pas retenir ce projet dans le cadre de la phase de vote du budget participatif de Laeken.
Cette idée n'est pas suffisamment précise pour être étudiée juridiquement et/ou techniquement par les services communaux compétents (le-la porteur-euse de l'idée n'a pas rentré une fiche projet complète comme cela lui a été demandé).
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...