Plan d’action “Haren Apaisé"
Le plan de mobilité de la Région de Bruxelles-Capitale
Le 18 octobre s’est tenue une réunion du Conseil de quartier de Haren en présence de l’échevin de la mobilité Bart Dhondt et du bureau d’études Tractebel.
Les membres du Conseil de quartier ont pu prendre connaissance de la proposition « Plan d’Actions Haren Apaisé » comportant 5 actions en lien avec la mobilité et 5 mesures d’accompagnement.
Dans le cadre d’un processus participatif de plusieurs années, ce plan a été adapté en tenant compte des nombreuses remarques et points d’attention émis par les Harenois.e.s : tant lors de réunions précédentes avec Conseil de Quartier (cf. les PV des réunio...
Voir la suite
Le conseil de quartier de Haren s’est réuni pour parler de la mobilité et du plan "Quartiers apaisés".
Les membres du conseil ont découvert le pré-diagnostic réalisé par le bureau d’étude externe (Tractebel) chargé de cette mission. Grâce à la diversité des profils composant le conseil de quartier, les membres ont pu nourrir l’analyse en cours et attirer l’attention sur les thématiques de sécurité routière, d’espace public et d’accessibilité.
Ce diagnostic sera présenté au grand public au printemps afin d’être enrichi des contributions individuelles de chaque harenois.e.