Conseil de Quartier Haren
Tirés au sort, 11 citoyens composent le conseil de quartier et 6 associations désignées sur base de candidature s'ajoutent.
Ce fut un samedi productif et enthousiasmant au centre communautaire de Haren ! Objet de la rencontre? Une mise à jour du dernier diagnostic du quartier, bien sûr accompagné d'une bonne tasse de café/thé et entouré des jolis œufs de Pâques. Quels étaient les besoins du quartier d’il y a un an ? Quels projets ont déjà été réalisés pour y répondre. Et quels thèmes méritent leur attention dans l'année à venir. Le plan annuel du conseil de quartier Harenois est sur le bout de la langue
Prochaine étape : rendez-vous avec les échevins de la Ville le 25 mai pour une prise de conscience et afin de rec...
Voir la suite
Le Conseil de quartier de Haren a fait le bilan de sa première année de fonctionnement en identifiant les réussites et les points d’amélioration. Également à l'ordre du jour :le rôle que le Conseil de Quartier peut jouer dans la diffusion d’information et les outils nécessaires pour ce faire.
Tout le monde était unanime : le Conseil de quartier de Haren est une équipe formidable, prête pour une deuxième année qui commencera ce soir !
Allez l'équipe de Haren !
Le Conseil de Quartier de Haren s’est réuni le soir de la Saint-Valentin pour parler de Mobilité et du Plan Good Move.
Les membres du Conseil ont découvert le pré-diagnostic réalisé par le bureau d’étude externe (Tractebel) chargé de cette mission. Grâce à la diversité des profils composant le Conseil de Quartier, les membres ont nourri l’analyse en cours et ont pu souligner les points d’attention concernant les thématiques de sécurité routière, d’espace public et d’accessibilité.
Au printemps, ce diagnostic sera présenté au grand public afin d’être enrichi des contributions individuelles de ch...
Voir la suite
Fin janvier, le Conseil de Quartier de Haren a évalué les différentes phases du budget participatif pour contribuer à améliorer la prochaine édition. Entre-temps, les projets gagnants ont été annoncés et l'organisation de leur mise en œuvre a commencé.
Le Conseil a identifié les éléments qui ont bien fonctionné et les défis rencontrés. Il a proposé des idées de solutions pour relever ces défis. Ces propositions seront étudiées/débattues et reflétées, dans la mesure du possible, dans la nouvelle méthodologie du budget participatif.
Un processus mené en toute convivialité ! Quel plaisir de travail...
Voir la suite