Brussel, het is aan jou!
Kom en ontmoet het College & ontdek de projecten voor jouw buurt!
Les rues sont de plus en plus sales et vous continuez à supprimer des poubelles. ...
Question : Les rues sont de plus en plus sales et vous continuez à supprimer des poubelles. Pourquoi ne pas recruter une centaine d'agents qui verbalisent à tour de bras ? Plus propre, moins de chômeurs et très rentable. Inspirez-vous du Japon.
Réponse :
- Contraintes budgétaires et surveillance :
La Ville de Bruxelles fait face à des contraintes budgétaires qui limitent la possibilité de recruter du personnel supplémentaire. Néanmoins, une équipe dédiée est déjà active sur le terrain, effectuant des tournées quotidiennes et visionnant la vidéosurveillance pour identifier et sanctionner les infractions.
Des actions mixtes avec la police sont également menées pour renforcer l'efficacité des interventions et faciliter les enquêtes.
- Gestion des poubelles publiques :
La suppression de poubelles publiques peut être décidée lorsque celles-ci sont utilisées de manière inappropriée, notamment pour des déchets ménagers ou des dépôts clandestins, ce qui entraîne des débordements et nuit à la propreté des rues.
Les demandes de suppression ou d'ajout font toujours l'objet d'une analyse rigoureuse par nos services, au cas par cas. La priorité est mise sur les zones à forte fréquentation, telles que les arrêts de transport en commun, les parcs et les abords des écoles.
Référence : LN.08.24.017.FR
Meld een probleem
Is deze inhoud ongepast?
Deel: