Conseil de Quartier Quartier Européen
Tirés au sort, 11 citoyens composent le conseil de quartier et 6 associations désignées sur base de candidature s'ajoutent.
Une balade dans le quartier
Le week-end dernier, le Conseil de Quartier européen est sorti d’une longue pause estivale !
Après un accueil chaleureux, quatre nouveaux membres se sont présentés et ils ont bénéficié d’une explication détaillée du fonctionnement du Conseil de quartier.
La glace étant brisée, tout le monde était prêt pour la seconde partie de la réunion : une balade dans le quartier, au fil des projets du budget participatif. L'exercice consistait à examiner les projets selon une approche intersectionnelle. Certains groupes de la population sont souvent dominés ou discriminés sur base de leur appartenance sexuelle, de l'origine ethnique, de la classe sociale, de la religion, l'âge, l'orientation sexuelle, le handicap, etc. Cela crée un fossé et marginalise ces groupes. Il est donc très important qu'aucun groupe ne soit oublié lors de la conception des projets du quartier.
Cette approche a permis aux membres du Conseil de quartier d’aborder les projets avec une perspective plus inclusive et de les passer en revue, en flânant dans le quartier, sous un beau soleil d'automne.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...