Burgerbegroting van Laken
Pagina over de burgerbegroting in Laken
"FAISONS-LES PARLER." Statues, arbres, fontaines, bancs...
L' idée :
- Et si les arbres parlaient ? S'ils avaient une bouche, deux yeux, un chapeau ou une cravate? S'ils un QR Code menait à une voix multilingue qui explique un peu sa vie d'arbre: Son petit nom, son vrai nom scientifique, ce qu'il produit comme fleurs et fruits, ce qu'il ressent vis-à-vis des habitants du coin. Et si les statues parlaient, elle pourraient raconter leur vie. "Moi,on m'appelle Pouchkine, je suis poète et ..." . Je crois que vous comprenez le processus. Et si les bancs parlaient? "On est bien ici, hein? Tu sais que Paul Willems s'est assis ici? ..."
Réalisation :
- des montages sonores, des textes et des mises en ligne
- des humanisations légères du mobilier urbain et des arbres. Costumes, scénographie... ou pas.
Besoin du quartier :
- Dés qu'on révèle la part vivante d'un objet ou un individu, un certain respect, s'installe. On l'aime, on lui parle, on l'écoute. Il se pourrait même que notre comportement civique vis-à-vis de lui, change radicalement. Moins de détériorations, et donc plus d'euphorie à vivre là où on est.
Le Lieu:
- Un peu partout sur la commune, afin de créer une carte touristique ludique et impromptue. Des enfants pourraient découvrir d'eux-même des choses utiles à savoir. Il y a toujours quelque chose à dire ou à faire.
Mon rôle :
- La ligne philosophique et un regard sur la mise en pratique. La direction des voix et la relecture des textes pour donner un peu plus de vie.
Dit voorstel is geaccepteerd omdat:
Na het positieve advies van de administratie en de betrokken kabinetten aan het einde van de haalbaarheidsanalyse, besliste het College van Burgemeester en Schepenen van de Stad Brussel om dit project op te nemen in de stemfase van de burgerbegroting van Laken.
Voorstel in deze projecten:
Lijst met aanbevelingen
Meld een probleem
Is deze inhoud ongepast?
4 reacties
Reacties laden...
Reacties laden...