Budget participatif de Laeken
Page du budget participatif de Laeken
Parcours interactif à la découverte de l'Expo 58
L'idée est de proposer un parcours interactif sur site à la découverte des pavillons de l'Exposition universelle de 1958 au Heysel.
L'Expo 58 (et avant elle l'Exposition de 1935) a marqué le Heysel de son empreinte. Elle est encore présente dans les noms des rues et à travers certains vestiges, dont le plus célèbre est évidemment l'Atomium.
Ce parcours ferait la part belle à la mobilité douce et pourrait prendre la forme d'une application ou utiliser des QR codes ou la géolocalisation pour découvrir les espaces verts du Heysel à travers les pavillons de l'Expo. L'objectif est de contextualiser avec des documents d'époque, avec des vues avant-après par exemple. Le parcours peut s'adresser aux touristes, riverains, associations, aux publics scolaires...
Pour les contenus, des partenariats peuvent être créés avec des associations comme LACA ou LAEKEN DECOUVERTE. Le Musée de la Ville de Bruxelles, l'Atomium, le Design Museum Brussels, Brussels Expo et bien d'autres acteurs du Heysel pourraient également être sollicités ou faire partie du parcours lui-même, contribuant à attirer du public. Le club Primerose a d'ores et déjà indiqué son intérêt.
Le projet répond ainsi aux critères CULTURE, TOURISME ET ATTRACTIVITÉ, ESPACES PUBLICS ET CONVIVIALITÉ et MOBILITÉ ACTIVE du budget participatif.
En tant que riverain, je peux m'investir dans ce projet porteur et transversal.
Cette proposition a été retenue parce que :
À la suite de l’avis positif rendu par l’administration et les cabinets concernés au terme de l’analyse de faisabilité, le Collège des Bourgmestre et Échevins de la Ville de Bruxelles a décidé de retenir ce projet dans le cadre de la phase de vote du budget participatif de Laeken.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens n'utilisent pas de smartphone donc ils seront exclus de cette initiative.Pourqoui ne pas faire une expositions de photo's, objets de l'époque comme en 2008 lors du 50 ième anniversaire. Vue la dimunition des salons il doit être possible d'organiser cette exposition dans les palais puiqsqu'il y en à 12. J'ai des très bons souvenirs des expositions d'anciennes voitures en 2008, on pourrait réaliser çela au plustard pour 2028 lors du 70 ième anniversaire d'Expo '58.
Chargement des commentaires ...