Burgerbegroting van Laken
Pagina over de burgerbegroting in Laken
Restaurer la statue vandalisée des galeries du Cimetière de Laeken
Restaurer la statue de la femme et de l'enfant, par le sculpteur Philippe Parmentier, figurant sur la tombe Bortier dans les galeries du Cimetière de Laeken
Contexte : https://www.rtbf.be/article/une-statue-inestimable-vandalisee-dans-le-cimetiere-de-laeken-9999902
Un budget est dégagé pour restaurer la statue et remplacer les deux têtes et le bras disparus. Depuis 2018, cette statue unique est laissée dans un triste état, alors qu'il s'agit de la première tombe lorsqu'on rentre dans les galeries funéraires du cimetière.
La restauration de cette statue améliorerait l'image de ce site unique, véritable "Père-Lachaise" bruxellois. Le cimetière est un joyau patrimonial de Laeken qui attirent chaque année de nombreux visiteurs et touristes. Le quartier et les commerces à proximité profitent de l'attractivité du site. Le projet répond donc à la thématique "CULTURE, TOURISME ET ATTRACTIVITÉ" du budget participatif.
Cette idée est proposée par un citoyen soucieux du patrimoine laekenois, mais il va de soit que des associations comme Epitaaf et les services de la Ville Bruxelles sont parfaitement compétents pour accompagner ce projet avec l'aide de spécialiste de la restauration du patrimoine.
Dit voorstel is geweigerd omdat:
Na een negatief advies van de administratie en de betrokken kabinetten aan het einde van de haalbaarheidsanalyse, heeft het College van Burgemeester en Schepenen van de Stad Brussel besloten om dit project niet op te nemen in de stemfase van de burgerbegroting van Laken.
Het idee is niet nauwkeurig genoeg om juridisch en/of technisch te worden bestudeerd door de bevoegde gemeentelijke diensten (de indiener van het idee heeft geen volledige projectfiche ingediend, zoals gevraagd).
Lijst met aanbevelingen
Meld een probleem
Is deze inhoud ongepast?
3 reacties
Reacties laden...
Reacties laden...