À vous, Bruxelles !
Venez rencontrer le Collège & découvrir les projets pour votre quartier !
Que compte faire le collège pour lutter contre les dépôts clandestins...?
Questions:
- Que compte faire le collège pour lutter contre les dépôts clandestins et la saleté de manière générale sur l'avenue des Croix de Feu, entre l'école primaire à la croisée des chemins et l'ancienne pompe à essence, où il est rare qu'il n'y ait pas de déchets ?
- Comment lutter contre les dépôts d'immondices par les Flamands qui viennent déposer la nuit avenue Wannecouter ? Bruxelles Propreté et la région interdisent la dénonciation (photo ou numéro de plaque de voiture).
Réponse : L'avenue des Croix de Feu est une voirie régionale, ce sont donc les équipes de Bruxelles Propreté qui nettoient cette voirie. Cependant, nos équipes y enlèvent fréquemment les dépôts clandestins qui s'y trouvent. Notre équipe de verbalisation tente d'identifier les auteurs tant que possible, afin qu'ils soient verbalisés. Nous agissons aussi en parallèle sur une stratégie plus globale : collaboration avec d'autres services en interne pour tenter de régler certaines situations qui appellent aux dépôts clandestins, renforcer nos moyens de verbalisation, entre autres via certains dispositifs et actions mixtes en collaboration avec la police. Quant au terrain en face de l'école, il a été nettoyé par une équipe de 8 agents le mois dernier, et nous veillons à ce qu'il reste propre le plus longtemps possible. Nous avons également été à la rencontre des citoyens, pour les soutenir dans leur action de nettoyage, mais aussi pour avoir l'opportunité de faire le tour de la question avec eux. C'est d'ailleurs à cette occasion que nous avons décidé d'entreprendre le nettoyage du terrain en face de l'école.
Références : NO.08.24.019.FR / NO.08.24.061.FR
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: